x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 avril 2018 | AIP

Une société coopérative offre une école au village de Broukro (Soubré)

Soubré– Un bâtiment de trois classes et un bureau de directeur avec des tables-bancs ont été offerts au village de Broukro, localité située à environ 13 km d’Oupoyo, dans le département de Soubré.

La cérémonie de remise officielle des clés a eu lieu, mardi, en présence du sous-préfet d’oupoyo, N’cho David et du délégué régional du conseil du café-cacao de Soubré.

D’un coût global de plus de 33 millions de F CFA, ce bâtiment de trois classes avec bureau du directeur et équipé en tables-bancs, a été construit par la Nouvelle entreprise coopérative agricole anouanzé d’Oupoyo (NECAAYO) grâce à une prime à la qualité qu’elle a obtenue pour un montant de plus de 236 millions de F CFA dont 118 millions de F CFA ont été distribués aux producteurs.

Une partie de la part aux producteurs a donc servi à construire ce bâtiment, explique-t-on.

Présent à cette cérémonie, le délégué régional du conseil du café-cacao, Fadiga Mamadou Dèye a salué cette initiative de NECAAYO qui, en plus de garantir des revenus aux producteurs à travers les primes, contribue à l’amélioration de leurs conditions de vie.

km/kkf:fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ