x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 20 avril 2018 | APA

A’Salfo présente le premier livre biographique de la carrière du Groupe Magic System

© APA Par Marc Innocent
Littérature: dédicace du livre biographique du groupe Magic System
Abidjan le 19 Avril 2018. Le groupe Magic System a procédé à la dédicace du livre qui retrace son parcours depuis ses débuts à Anoumabo jusqu`à Aujourd`hui. L`œuvre écrite par Guillaume Vergès est intitulé "Magic System, Le Mystère 1er Gaou".
A’Salfo, lead vocal du mythique groupe ivoirien Magic System, a présenté jeudi à Abidjan le premier livre biographique des quatre ‘’magiciens’’ intitulé « Le mystère premier Gaou », titre qui a révélé ces jeunes talents à la planète, lors d’une cérémonie.

Écrit par Guillaume Vergès, un journaliste et acteur du showbiz ivoirien qui a suivi le parcours du groupe Magic System depuis 2001, ce livre biographique relate les grandes étapes de l’histoire de A’Salfo et ses camarades Manadja, Tino et Goudé.

« C’est une première dans notre carrière, la sortie du premier livre biographique du groupe Magic System, et un immense honneur pour nous de pouvoir relater enfin l’historique de ce groupe, tout le parcours de ce groupe dans un bouquin et de pouvoir laisser les traces », s’est réjoui A’Salfo.

« Je veux demander à tous ceux qui ont les moyens de pouvoir se l’offrir parce que ça été écrit avec maestria » cette histoire racontée avec « beaucoup de véracité » et un point d’honneur sur ‘’premier Gaou’’, le morceau qui a propulsé ces quatre jeunes sur la scène internationale, a-t-il poursuivi.

Pour Salif Traoré dit A’Salfo, cet ouvrage empreint des marques de ces jeunes issus de Anoumabo, un quartier-village de Marcory, commune dans le sud d’Abidjan, laisse des « traces » pour les générations futures qui sauront qu’il existait un groupe qui s’appelait Magic System.

Parti d’Anoumabo, un village, A’Salfo et les magiciens sont aujourd’hui au sommet de leur art. A travers ces lignes, Salif Traoré espère que « beaucoup d’enseignements seront tirés » de ce livre qui se veut « une thérapeutique pour ceux qui baissent les bras dès le premier obstacle ».

L’ouvrage, sorti à Paris le 12 avril 2018, est présent depuis le 16 avril à Abidjan. Paru à l’occasion du 11ème Femua dont le thème est ‘’jeunesse africaine et immigration’’, il devrait permettre de faire prendre conscience aux jeunes africains sur leurs capacités à changer leur destin grâce au travail et à l’abnégation.

AP-LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ