Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié : plus de 9000 militants statutaires attendus au 4è congrès extraordinaire du RDR

Publié le vendredi 20 avril 2018  |  APA
4e
© Abidjan.net par JB (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
4e congrès extraordinaire du rassemblement des républicains (RDR): Le président du comité d`organisation anime un point de presse
Vendredi 20 avril 2018. Dans le cadre du 4e congrès extraordinaire du rassemblement des républicains (RDR), le ministre Adama Bictogo a animé une conférence de presse au siège du RDR en sa qualité de président d`organisation du congrès prévu le 5 Mai au palais des sports de Treichville.


Plus de 9000 militants statutaires sont attendus au 4è congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) prévu le 5 mai prochain à Abidjan autour du thème, « RHDP, parti unifié, une nouvelle chance pour la Côte d’Ivoire ».

L’annonce a été faite, vendredi, par le Président du Comité d’organisation de ce congrès extraordinaire, Adama Bictogo au cours d’une conférence de presse dans la capitale économique ivoirienne.

Il s’agira de prendre une « grande décision » après l’accord politique des partis membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de créer un parti unifié , a-t-il poursuivi, précisant que « ce sont les militants statutaires du RDR qui vont participer » aux travaux qui se tiendront sur un « seul jour au Parc des sports de Treichville », commune au Sud d’Abidjan.

Depuis quelques semaines, les différents états-majors des partis politiques membres du RHDP, la coalition au pouvoir sont en branle pour organiser un « bureau politique, une convention ou un congrès » selon les textes régissant ces partis, afin de se prononcer sur le parti unifié en gestation.

LS/APA
Commentaires


Comment