Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Abidjan abritera une table ronde sur la transformation des produits locaux

Publié le vendredi 20 avril 2018  |  AIP


Abidjan, 20 avr (AIP) - Une table ronde sur la transformation et la promotion des produits locaux aura lieu, jeudi, à la CAISTAB d’Abidjan-Plateau, en prélude à la deuxième édition du Forum femme et développement (FOFED 2018), initiative de la fondation Africa Women Initiative (AWI).

Lors d’une conférence de presse, jeudi, au siège de la fondation au Plateau, la présidente, Mariam Fadiga Fofana a expliqué que cette table ronde permettra d’entretenir les participants sur la thématique du FOFED, à savoir, « Inclusion financière, clé de la croissance durable pour les femmes transformatrices en Côte d’Ivoire ».

Elle a également souligné que cette rencontre sera organisée autour de trois sessions portant sur la sensibilisation à l’éducation financière, les différents programmes de financement public et les programmes de financement privé.

Créée le 26 février 2016, la fondation AWI est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour la promotion et la valorisation des initiatives des femmes africaines entrepreneures proactives.

Elle a organisé au mois d’août 2017, la première édition du FOFED sur le thème : « Enjeux de l’autonomisation économique de la femme dans le développement communautaire en Côte d’Ivoire » ainsi que les Journées de la Femme Entrepreneures (JFEN) en décembre à Touba, dans la région du Bafing, rappelle-t-on.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires


Comment