Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire/ Un écrivain propose des solutions aux élèves de Prikro pour les intéresser à la lecture

Publié le vendredi 20 avril 2018  |  AIP


Prikro, 20 avr (AIP)-L'écrivain ivoirien Mathurin Goli bi Irié a proposé ce vendredi, lors dune conférence prononcée à l'intention des élèves de Prikro, des solutions qui pourraient les aider à s'intéresser à la lecture des œuvres littéraires.

Selon l'écrivain Mathurin Goli bi Irié qui animait une conférence sur le thème, ''quelles solutions face au désintérêt des élèves à la lecture", les parents doivent remplacer les jouets offerts aux enfants par des livres.

Les autorités, quant à elles, doivent encourager la construction des bibliothèques dans tous les lycées. L'écrivain a proposé aux élèves de suivre les débats littéraires dans les médias. Aussi, a-t-il encouragé les professeurs à organiser des concours de lecture dans les établissements scolaires pour susciter en eux l'intérêt de la lecture.

«Si ces dispositions sont prises, nous aurons plusieurs Goli Bi Irié ici en côte d'ivoire », a-t-il dit aux élèves.

Invité par les professeurs de lettres du lycée de Prikro pour animer cette conférence, Mathurin Goli Bi Irié est un écrivain ivoirien dont l'œuvre "Sous le voile de la mariée" est étudiée dans les classes de terminales en Côte d'Ivoire.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires


Comment