Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Association des Exportateurs de Caoutchouc Naturel/ Fond de tasse de Côte d’Ivoire (AEXCI ): le nouveau président investi

Publié le samedi 21 avril 2018  |  Abidjan.net
Association
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Association des Exportateurs de Caoutchouc Naturel/ Fond de tasse de Côte d’Ivoire (AEXCI ): Le nouveau président investi
Vendredi 20 avril. Abidjan. Samuel Espérance Mobio , tout nouveau président de l’Association des Exportateurs de Caoutchouc Naturel/ Fond de tasse de Côte d’Ivoire (AEXCI) a été investi devant ses pairs. Cette cérémonie a été aussi le lieu de la présentation de son bureau national.


Le nouveau président de l’Association des exportateurs de caoutchouc naturel/Fond de tasse de Côte d’Ivoire (Aexci), Samuel Espérance Mobio et son bureau ont été investis, ce vendredi 20 avril, lors d’une cérémonie solennelle à Abidjan-Plateau.

Élu depuis le 19 janvier dernier pour un mandat de 3 ans, Samuel Espérance Mobio s’est saisi de cette occasion pour traduire les doléances de l’association qu’il dirige aux personnalités invitées dont le premier ministre Amadou Gon qui s’est fait représenter.

Il a en premier lieu émis le souhait de l’Aexci de sièger au Conseil Hévéa-Palmier à huile qui est en cours de mise en place. Confiant que c’est au sein dudit conseil que se prennent toutes les grandes décisions concernant le secteur. À en croire le président, il serait judicieux pour eux d’appartenir au conseil pour prendre part aux discussions tendant à faire avancer la faîtière caoutchouc.

Il a aussi fait un plaidoyer en faveur de son association aussi auprès du gouvernement afin que celui-ci revoit à la hausse la quantité exportable d’hévéa humide fixée à 10 000 tonnes par mois à ce jour. Enfin, Samuel Mobio a exprimé le souhait de l’Aexci qui est celui d’une baisse de la taxe de 6 FCfa..

Selon lui, l’Aeexci compte 16/ 20 associations de leur filière. Ce qui fait de cette association la transformation locale la plus importante. Pour finir, il a invité ses pairs à l’accompagner dans sa mission pour l’atteinte des objectifs.

CK
Commentaires


Comment