Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ Les populations du Worodougou appelées à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite

Publié le samedi 21 avril 2018  |  AIP


Séguéla – Les populations de la région du Worodougou ont été exhortées à tout faire pour vacciner leur progéniture contre la poliomyélite lors du lancement du premier passage de l’année 2018 à l’école maternelle de Séguéla par les autorités sanitaires locales et administratives conduites par le préfet Benjamin Effoli.

« Nous devons tous nous mobiliser. Ce n’est pas une affaire des agents de santé seulement. C’est une affaire de tout le monde », a déclaré le directeur départemental de la Santé, Dr Beda Simplice, qui a révélé que cette campagne permet de ‘’consolider nos acquis’’, face aux flux migratoires dans la sous-région, où la maladie n’a pas encore été éradiquée pendant que le dernier cas de poliovirus sauvage découvert en Côte d’Ivoire remonte en juillet 2011.

« Nous savons qu’actuellement, nous sommes en période de récolte (de l’anacarde, ndlr) mais accordez-nous ce petit temps pour pouvoir faire vacciner vos enfants », a-t-il plaidé auprès des populations, précisant que la présente campagne est couplée à l’administration de vitamine A et de déparasitant ‘’pour que nos enfants aient une croissance harmonieuse’’.

Au total 95.820 enfants de zéro à cinq ans dont 8641 de moins d’un an sont concernés par la vaccination dans le district sanitaire de Séguéla et sera menée par 380 vaccinateurs chapeautés par 49 superviseurs.

Le préfet Benjamin Effoli a invité ses administrés à veiller à ce que cette campagne se déroule normalement.

La campagne de vaccination contre la poliomyélite dans le district sanitaire de Séguéla qui couvre les départements de Kani et de Séguéla se déroulera du 20 au 23 avril, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/tm
Commentaires


Comment