Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

48e Journée annuelle de la Terre : L’ ambassade des États-Unis initie l’opération coup de balai dénommée « Ma Plage, Mon Pays » à Grand-Bassam

Publié le samedi 21 avril 2018  |  Abidjan.net
48e
© Abidjan.net par D.Tagro
48e Journée annuelle de la Terre à Grand-Bassam initiée par l`ambassade des États-Unis
Samedi 21 avril 2018. Grand-Bassam. 48e Journée annuelle de la Terre : opération coup de balai dénommée « Ma Plage, Mon Pays » à Grand-Bassam, des centaines de volontaires mobilisés avec à la leur tête Katherine Brucker, Chargée d`affaires de l`ambassade des Etats-Unis.


L’ambassade des États-Unis marque la 48e Journée annuelle de la Terre par une opération coup de balai dénommée « Ma Plage, Mon Pays » à Grand-Bassam, ce samedi 21 avril 2018. Des centaines de volontaires ont été mobilisés avec à la leur tête Katherine Brucker, Chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis pour nettoyer la plage sur 2 kilomètres de longueur dans la ville balnéaire. Le thème de cette opération qui est à sa deuxième édition en Côte d’Ivoire est : « Mettons fin à la pollution plastique ». Plusieurs entreprises et ministères ont joint leur image à cet événement.

Pour Katherine Brucker, cette action a été initiée « pour nettoyer la plage et sensibiliser sur les dangers du plastique, en particulier pour nos océans et la vie marine ». Toutefois être présent à cette activité ne suffit pas, selon elle. Mme Brucker a souhaité que cet évènement encouragera les gens à travers tout le pays à agir également. «Nous espérons que vous ramenerez cet esprit de bénévolat dans vos communautés. Nous espérons que vous encouragerez les gens à arrêter de jeter des ordures par terre, dans la lagune, sur la plage ou par les fenêtres de leurs voitures », a-t-elle exhorté. Elle a aussi encouragé les populations au recyclage informel. « Pourquoi ne pas conserver vos bouteilles et récipients en verre vides pour les donner aux gens qui vendent des cacahuètes et des noix de cajou, ou aux petits entrepreneurs qui fabriquent de la confiture ou du beurre de karité ? », a-t-elle proposé. En ce qui concerne le plastique, le verre et le métal, a poursuivi la Chargée d’affaires, « j’aimerais que chacun d’entre nous prenne l’engagement de : réduire ce que nous utilisons, réutiliser ces articles, puis les recycler ».

Pour mémoire, la Journée annuelle de la Terre a été initiée depuis 1970 aux Etats-Unis. Cette année là, 20 millions d’Américains ont défilé à travers le pays, lançant le mouvement environnemental moderne.

D.Tagro
Commentaires


Comment