Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeu d’échecs : Hubert Blé Kouko vainqueur du championnat national individuel

Publié le lundi 23 avril 2018  |  AIP
Sport/Jeux
© Abidjan.net par Atapointe
Sport/Jeux d`échec: le championnat individuel livre son verdict
Abidjan le 21 avril 2018. Le championnat national individuel 2017-2018 a pris fin ce samedi 21 avril avec le sacre de Blé Kouko ``La Légende ``. 20 ans après son dernier titre, le sociétaire du Cercle d`Abidjan a dominé ce championnat magistralement organisé par la Fédération Ivoirienne des Échecs (FIDEC).


Abidjan - Le président du club Le Cercle d’Abidjan, Hubert Blé Kouko, a remporté samedi, à l’Université Graduate School Of Management de Cocody-Angré, le championnat national individuel du jeu d’échecs comptant pour la saison 2017-2018 de la Fédération ivoirienne des échecs (FIDEC).

Un sacre mérité qui a tout de même mis du temps à se dessiner car il a fallu attendre cette dernière journée de la deuxième phase du championnat, pour voir Hubert Blé Kouko alias ’’La Légende’’, coiffer sur le fil Franklin Kouya de EDESA.

Les deux joueurs étaient à égalité (12 points chacun) et le nouveau champion de Côte d’Ivoire, a battu Franklin Kouya lors de leur confrontation directe. Une victoire décisive pour Blé Kouko qui lui permet de ravir le titre à Kouya qu’on surnomme dans le milieu ’’Le Massacreur’’.

Le trophée de champion, des médailles et une enveloppe de près d’un million de francs CFA récompenseront les efforts des 16 joueurs qui ont animé cette deuxième phase du championnat national individuel, au cours d’une cérémonie de distinction.

Soixante joueurs des différents clubs affiliés à la FIDEC ont pris part à ce championnat national individuel qui s’est déroulé en deux phases sur près de six mois. Les quatre premiers de chacun des quatre groupes de 15 joueurs, issus de la première phase de la compétition, étaient en lice pour le titre.

Le championnat national individuel fera la place au démarrage prochain du championnat national par équipes 2017-2018, selon le calendrier du FIDEC.

fmo
Commentaires


Comment