Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire et la Banque mondiale signent trois accords de prêt de 157, 530 milliards de FCFA portant sur l’anacarde, l’érosion côtière et le foncier rural

Publié le lundi 23 avril 2018  |  Primature
La
© Autre presse par DR
La Côte d`Ivoire et la Banque mondiale signent trois accords de prêt portant sur l`anacarde, l`érosion côtière et le foncier rural
Washington, DC (États-Unis), le 22 avril 2018. Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, et le Vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique, Makhtar Diop, ont présidé les cérémonies de signature.


Washington, DC (États-Unis), le 22 avril - La Côte d’Ivoire et la Banque mondiale ont signé, le 21 avril 2018 à Washington, DC, trois accords de prêt de 295 millions de dollars (environ 157, 530 milliards de FCFA), en vue de soutenir la transformation de l’anacarde, la lutte contre l’érosion côtière et la mise en œuvre de la politique foncière rurale.

Les signatures sont intervenues dans le cadre des Réunions de Printemps du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale qui ont eu lieu du 19 au 22 avril à Washington,DC.

Le projet Amélioration et mise en œuvre de la Politique foncière rurale (50 millions USD) vise à renforcer la capacité des institutions, à mettre en œuvre le Programme National de Sécurisation Foncière Rurale et à enregistrer les droits fonciers dans les zones rurales sélectionnées.

Le projet Investissement de Résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (24,1 millions d’euros) a pour objectif d’aider à harmoniser la gestion des infrastructures et des ressources naturelles, afin d’accroître leur résilience au changement climatique, en général, et à l’érosion côtière et aux inondations, en particulier.

Le projet Promotion de la compétitivité de la chaîne des valeurs de l’anacarde (236, 11 millions USD) vise à améliorer la productivité et de la qualité, ainsi qu’à soutenir la transformation locale.

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, et le Vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique, Makhtar Diop, ont présidé les cérémonies de signature.



Economie: Assemblée annuelle du FMI et de la BM
Publié le: 23/4/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment