Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ Maracana : Zengjie Wu nommé Commissaire au développement en Chine

Publié le lundi 23 avril 2018  |  FIMAA
Zengjie
© Autre presse par DR
Zengjie Wu nommé Commissaire au développement en Chine
Ce 17 avril 2018, Zengjie Wu a été nommé Commissaire au développement du maracana. Il a reçu ses attributs des mains de Bleu Charlemagne, Président de la Fédération internationale de maracana association (FIMAA), par ailleurs président de la FIMADA.


Le maracana aura dorénavant une voix officielle en Chine. Ce 17 avril, Zengjie Wu a été nommé Commissaire au développement de la discipline sportive. Il a reçu ses attributs des mains de Bleu Charlemagne, Président de la Fédération internationale de maracana association (FIMAA), par ailleurs président de la FIMADA.

Vêtu de son manteau d’Ambassadeur du maracana, Zengjie Wu aura pour mission la promotion, la vulgarisation de la discipline sur le territoire chinois et au-delà le vaste continent Asie. "C’est avec plaisir que nous vous accueillons dans notre famille. Nous vous faisons Commissaire pour implanter le maracana dans votre pays et dans les pays circonvoisins", a indiqué le président Bleu au Commissaire Zengjie. A son tour, Commissaire a rassuré le président Bleu quant à sa détermination à promouvoir le maracana. "Le maracana n’est pas un sport étranger en Chine. Partout sur l’ensemble du territoire chinois, nous jouons ce football sur espace réduit sans gardien. Les pratiquants existent donc en Chine. Aujourd’hui, avec les attributs que j’ai reçus, je ferai en sorte de structurer tous ces pratiquants. Ils apprendront les lois de jeu et principes du maracana. Et, les choses pourront aller vite. Au-delà de la promotion et de la vulgarisation du maracana au niveau des athlètes, nous présenteront aussi la discipline aux entreprises qui évoluent dans le sport pour aboutir à des partenariats afin de soutenir les actions de développement. Je me réjouis de cette mission que vous me confiez. Merci de m’avoir accueillir dans la grande famille du maracana", a laissé entendre l’homme d’affaires chinois.

Opérateur économique chinois, Zengjie Wu a déjà œuvré dans le football ivoirien avec plusieurs stages offerts à des jeunes footballeurs en Chine.
Commentaires


Comment