Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Présélections Miss-Côte d’Ivoire à Korhogo: Voici ce que le Conseil régional attend

Publié le mardi 24 avril 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Miss
© Abidjan.net par Serge T
Miss Côte d`Ivoire 9è étape: Présélection de la région du Djuablin
Samedi 07 Avril 2018 Abengourou. Mlle Soumahoro Amina a remporté la couronne de la 9è étape des présélections de Miss Côte d`Ivoire de la région du Djuablin.


Le centre culturel ‘’Womiengnon’’ de Korhogo a accueilli le samedi 21 avril 2018 la 11ème et avant-dernière étape des présélections du concours Miss-Côte d'Ivoire comptant pour la région du Poro.

Koné Christine a été élue Miss-Poro 2018 devant les 11 autres candidates, après leurs trois prestations en tenue traditionnelle, de soirée et olympique sur ‘’T’’. Le jury présidé par Coulibaly Drissa, directeur général du Centre hospitalier régional (Chr ) de Korhogo a attribué à la Miss 142/180 points soit une moyenne de 7,88/10. Elle a une taille de 1,70m avec un bassin de 95cm pour 59cm. La Miss a un tour de poitrine de 88cm et un tour de taille de 66cm. Âgée de 24 ans, elle est étudiante en Master 2 de Lettres. La Miss a été porteuse du brassard N°12.

La première Dauphine est Ouehé Stéphanie avec 127/180points pour une moyenne de 7,05/10. Elle a une taille de 1,71m avec un bassin de 85cm pour un 47kg. Son tour de poitrine est 77 cm et son tour de taille est 56cm. Elle a 21 ans et est étudiante en 2ème Année BTS Ressources humaines et communication. Elle avait le brassard 5.

La deuxième Dauphine s'appelle Ballo Laetitia "bénéficiaire" de 124/180 points avec une moyenne de 6,88/10. Celle-ci a une taille de 1,70m avec un bassin 89cm pour un poids de 55kg. Ses tours de poitrine et taille sont respectivement 83cm et 65cm. Âgée de 21ans, elle est étudiante en Licence3 de Droit. Le brassard N°11 a été le sien.

Avant le concours, des allocutions ont été dites. Éric Coulibaly Mamadou, 4ème adjoint au maire de Korhogo, représentant Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, haut patron de l’événement a dit tout le bien que celui-ci pense du concours Miss-Côte d'Ivoire : « L’heure n’est pas au discours. Korhogo est venu célébrer la beauté».

Coulibaly Zié, 4ème vice-président du Conseil régional du Poro, représentant son président Coulibaly Yadé Tiemoko a souligné que le tourisme est un pan important de leur programme. Et de dire : « c'est pour cela que le concours Miss-Côte d'Ivoire est d'un intérêt pour la région et si celle qui sera élue ce soir devenait Miss-Côte d’Ivoire, cela propulserait le tourisme dans le Poro voire son développement ».

Traoré Ben Siaka, président du comité local a déploré les difficultés qu'il rencontre lorsqu'il va à la recherche des filles. C'est pourquoi, il a plaidé que les parents lui facilitent la tâche.

M. Ouattara envoyé spécial
Commentaires


Comment