x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 avril 2018 | AIP

Des véhicules et du matériel informatique pour des services de l’université de Korhogo

© AIP Par Marc-Innoncent
Epreuves orales du BTS session 2017 : La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique visite des centres de composition.
Abidjan le 10 août 2017. En vue de se rendre compte du bon déroulement des épreuves orales du Brevet de Technicien Supérieur(BTS) session 2017, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Prof. Bakayoko-Ly Ramata a visité ce jeudi, quelques centres de composition dont l’Institut IVESTP et le Groupe Intellect Afrique.
Korhogo – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko-LY Ramata, a présidé, lundi, une cérémonie de remise de véhicules administratifs et de matériel informatique aux directions centrales et à des services de l’Université Péléforo Gbon Coulibaly (UPGC) de Korhogo.

La direction de la scolarité centrale, la direction des ressources humaines, la direction des affaires financières et des moyens généraux, la direction du centre de formation continue et le service communication ont reçu les clés de cinq véhicules tout neufs des mains du ministre. Quant aux ordinateurs, imprimantes et onduleurs constituant le matériel informatique, ils ont été répartis entre les cinq directions centrales et les commissions d’examen.

« Ces véhicules et ce matériel informatique sont des moyens de travail pour permettre à l’administration de l’UPGC de mieux remplir ses missions au profit de la population ivoirienne, pour ne pas dire la communauté locale », a indiqué son président, le Pr Adama Coulibaly.

Ces véhicules sont le fruit de la volonté de l’Etat d’améliorer les conditions de travail dans l’enseignement supérieur en général, et à l’UPGC en particulier, a-t-il poursuivi, saluant le ministre Bakayoko-LY Ramata d’avoir œuvré à leur acquisition.

Les cinq directions centrales et services bénéficiaires jouent des rôles clés dans le fonctionnement de l’UPGC, jeune université en pleine construction, a indiqué Pr Coulibaly, justifiant la répartition.

kaem/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ