Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La confiance « retrouvée » entre militaires et civils à Bouaké après la série de mutineries

Publié le mardi 24 avril 2018  |  APA
1ère
© APA par Cheick KONE
1ère édition du « Tournoi de football civilo-militaire» doté du trophée Nicolas Djibo
Lundi 23 avril 2018. La finale de la 1ère édition du « Tournoi de football civilo-militaire» doté du trophée Nicolas Djibo a opposé, l’équipe de la 3è région militaire à celle des civils de la « Nouvelle mentalité » du quartier Koko.


La finale de la 1ère édition du « Tournoi de football civilo-militaire» doté du trophée Nicolas Djibo a opposé, lundi, au stade Yaoundé de Bouaké, dans la deuxième ivoirienne, l’équipe de la 3è région militaire à celle des civils de la « Nouvelle mentalité » du quartier Koko, a constaté APA sur place.

Placé sous le signe de la cohésion et de « la confiance retrouvée » entre militaires et civils après la série de mutineries de 2017, ce tournoi a permis de mettre en opposition pendant une semaine ( du 15 au 23 avril) quatre équipes de civils contre quatre autres composées de militaires, à savoir la 3è région militaire, l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), le 1er bataillon du génie et la 3è légion de gendarmerie.

Pour Abdoul Khader Fofana, Directeur de Diaf Foot, structure initiatrice du tournoi de football, « l’objectif de ce projet qui était de briser le mur de méfiance qui existe entre civils et militaires est atteint, la preuve cette finale a opposé une équipe de militaires à une autre de civils et c’est cette cohésion qu’on recherchait ».

De son côté, le Lieutenant-colonel Desiré Niangoran de la 3è région militaire de Bouaké s’est dit « satisfait » d’avoir participé avec ses hommes à ce tournoi dans « la confiance retrouvée » entre soldats et populations civiles.

Aprement disputée devant un nombreux public, la finale de belle facture a été remportée par l’équipe de la 3è Région militaire qui a dynamité la Nouvelle Mentalité (2-0) grâce aux buts des Sergents Adama Soro et Amara Cissé.

« Cette première édition du tournoi entre militaires et civils a été une réussite à laquelle la mairie a contribué en associant notre image à cette action salutaire », s’est félicité le conseiller municipal, William Ettien Aldo, parrain de la cérémonie.

CK/hs/ls/APA
Commentaires


Comment