Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Association « Offrir son Anniv » redonne le sourire aux enfants du Centre de Cancérologie de l’Enfant du CHU de Treichville

Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Abidjan.net
L’Association
© Abidjan.net par DA
L’Association « Offrir son Anniv » redonne le sourire aux enfants du Centre de Cancérologie de l’Enfant du CHU de Treichville
Les bénévoles de l’association de bienfaisance Offrir Son Anniv ont rendu visite aux enfants malades du cancer pris en charge par le dit Centre le 14 avril dernier.


Les bénévoles de l’association de bienfaisance "Offrir Son Anniv" ont rendu visite aux enfants malades du cancer pris en charge par le dit Centre le 14 avril dernier. « Notre mission est d’aider les personnes qui vivent dans des conditions difficiles. Nous le faisons en collectant des dons à l’occasion des anniversaires de nos bénévoles. Ainsi, nous apportons de la chaleur et des dons pour redonner le sourire et soutenir ceux qui sont dans le besoin. Nous pouvons tous à notre niveau être un rayon de soleil, » a déclaré Mlle Doris Okoli, Présidente de l’association.

L’association a fait don de plusieurs vivres (riz, huile, lait, sucre, savon, vêtements …) et a remis des enveloppes aux familles des malades. Elle a par ailleurs pris l’engagement d’appuyer le Centre pour l’achat de réactif en vue de faciliter les analyses des enfants. Le montant total du don effectué par « Offrir son anniv » est estimé à 2 000 000 F CFA.

Le Dr. Line, responsable du Centre a exprimé sa joie et sa reconnaissance pour cet élan de solidarité à l’endroit des patients et de leurs familles. La remise s’est terminée par le partage de gâteaux d’anniversaire. Un moment très apprécié par les enfants sous le regard ému de leurs parents pour qui les occasions de joie et de célébrations étaient devenues rares.

"Offrir Son Anniv" est une association à but non lucratif qui collecte des dons chaque trimestre pour les reverser à des projets sélectionnés au préalable. Les bénévoles collectent des dons (vivres, non vivres et espèces), auprès de leurs entourages à l’occasion de leur anniversaire de naissance, de mariage, etc. Ces dons considérés comme leurs cadeaux d’anniversaire sont remis au projet bénéficiaire, à l’occasion d’une cérémonie officielle à la fin de chaque trimestre. Depuis sa création en 2015, l’association « Offrir son Anniv » est à sa 15ème remise de dons.



DA
Commentaires


Comment