Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

COTE D’IVOIRE : La décharge publique d’Akouédo fermée en juillet 2018

Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Régionale.info
Incinération
© Ministères par DR
Incinération de produits périmés et prohibés à Akouédo
La Sous-Direction de la Répression des fraudes du Ministère en charge du Commerce a procédé ce jeudi 12 octobre 2017 à la décharge d`Akouédo, à l`incinération d`environ 37 tonnes de divers produits, estimées à plus de 50 millions de Fcfa.


La décharge publique d’Akouédo, dans le district d’Abidjan, sera fermée dans le mois de juillet 2018. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, le mardi 24 avril 2018.

La ministre a indiqué lors d’une visite de chantier, que la décharge d’Akouédo qui reçoit la totalité des déchets produits dans le district d’Abidjan, sera définitivement fermée dans le mois de juillet 2018.

« Dans le cadre de la mise en route de la nouvelle dynamique de gestion moderne des déchets, nous avons un plan d’urgence qui nous permettra de procéder à la fermeture de la décharge publique d’Akouédo et nous estimons la date de fermeture d’Akouédo pour le mois de juillet », a déclaré Anne Ouloto.

Des infrastructures modernes de traitement écologique des déchets sont en construction sur le site d’Anguédédou, situé à deux kilomètres sur l’autoroute du Nord. Elles sont notamment, des centres de groupage, des centres de transferts et des Centres d’enfouissement technique (CET). Selon la ministre, « ces centres de transferts permettront de conditionner les déchets qui seront collectés dans les ménages, dans les différents quartiers, de les conditionner dans des conteneurs plus grands, de réduire le nombre de leurs véhicules de transports afin de les acheminer avec moins de camions vers le CET de Kossihouen ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment