Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: Les agents de préfectures et sous-préfectures entament une grève de sept jours

Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Régionale.info


Un arrêt de travail de sept jours reconductible a été entamé, le lundi 23 avril, par les agents de l’administration du territoire ivoirien, notamment ceux des préfectures et des sous-préfectures. La grève vise à dénoncer le « mépris et le traitement inhumain » qu’ils disent « subir de la part des autorités », ainsi que des cas « graves d’abus » à leur encontre.

Une note circulaire du Syndicat National des Agents du Ministère de l’Intérieur de Côte d’Ivoire (SYNAMICI) a annoncé une grève, qui a pris effet depuis ce lundi 23 avril, et ce jusqu’au dimanche 29 avril.

À travers cette note adressée au ministre de la fonction publique, dont des copies ont été transmises au Chef de l’État et aux présidents d’institution, le syndicat plaide pour plusieurs causes : la signature du décret portant octroi d’indemnités d’astreinte à tous les agents du ministère de l’intérieur, la signature du décret portant tarification des actes administratifs pour l’institution de primes à tous les agents, ainsi que la signature du décret portant création de la police préfectorale et aussi, la levée de toutes les sanctions prises à l’encontre des agents.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment