Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance: une campagne de sensibilisation lancée à travers le pays

Publié le jeudi 26 avril 2018  |  Abidjan.net
Campagne
© Ministères par DR
Campagne de sensibilisation des populations et des autorités locales sur les conséquences de la corruption


Dans l’optique de faire connaître le dispositif juridique et institutionnel pour prévenir et lutter contre la corruption et les infractions assimilées dont s’est doté la Côte d’Ivoire, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a lancé une vaste campagne de vulgarisation à travers le pays.

Objectif de cette activité, amener le corps préfectoral et les élus locaux, à s’imprégner de cet outil, afin qu’ils s’impliquent dans la prévention et la lutte contre ce fléau dans leurs circonscriptions administratives respectives. Il s’agit également pour la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance de sensibiliser les populations sur les conséquences de la corruption. Enfin cette campagne vise à installer des « comités locaux d’intégrité » et former une coalition nationale contre la corruption.

La première étape de cette campagne qui se tient du 22 au 25 avril concernera les régions de l’Iffou, du N’Zi , du Moronou , celle du Bélier et le District Autonome de Yamoussoukro.
Au cours des séances de sensibilisation des autorités administratives, un accent particulier sera mis notamment sur la déclaration de patrimoine, les actes de corruption et les infractions assimilées, les peines encourues, les modes de saisine. Au niveau des populations, la sensibilisation sera axée essentiellement sur la notion d’actes de corruption et ses conséquences.

Les Directeurs régionaux des différents ministères représentés dans les localités visitées, les rois et chefs traditionnels ,les guides religieux,les syndicats et autres associations, les ONG,les jeunes et les femmes sont invitésà prendre part à cette campagne.

D.A
Commentaires


Comment