Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball : fin de stage pour les athlètes du pôle de la province des Alpes Côte d’Azur (PACA)

Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Abidjan.net
Sport
© Abidjan.net par PR
Sport / Handball : point de presse du président Aboubacar Karaboué relatif à la fin de stage immersion du pôle PACA
Abidjan le 25 avril 2018. Le président de la Fédération Ivoirienne de Hand-Ball (FIHB), Aboubacar Karaboué, a animé ce mercredi, un point de presse relatif à la fin de stage immersion du pôle PACA (Province Halpe Cote d`Azure) venu de la France pour un séjour d`une semaine en Côte d`Ivoire, du 18 au 25 avril.


35 athlètes et 12 encadreurs venus du pôle PACA (Province Alpe Cote d’ Azur) de France ont séjourné en Côte d’ivoire du 18 avril au 25 avril.

C’était dans le cadre d’un stage d’immersion pour permettre à ces jeunes athlètes que se confronter à d’autres réalités liées au handball.

Reçu par la fédération ivoirienne de handball, ce stage s’est déroulé en deux (2) parties.

La première partie s’est déroulée à Abidjan avec des séances d’entrainement mixte et des matches amicaux. Ces activités ont favorisé des échanges fructueux entre les équipes de la ‘’PACA’’ et les équipes nationales (cadet et junior).

Après la capitale économique, le cap a été mis sur la cité des antilopes, Daloa.

Là-bas, en plus des séances d’entrainement et de matches amicaux avec les équipes locales, les athlètes ont pu faire des visites touristiques. L’équipe a été visitée des plantations de cacao, d’hévéas et a dégusté la gastronomie ivoirienne à travers des dîners champêtres.

Pour ces athlètes et leurs encadreurs, ce fut une très belle expérience de découverte, des moments fantastiques de partages et une richesse incroyable.

A leur tour, ils ont invité officiellement la fédération Ivoirienne de Handball à venir prendre part à un stage de handball au pied du mont blanc dans le courant du mois de juillet. Selon Bascher Stéphane, l’un des encadreurs : « nous souhaitons voir la participation de quatre jeunes et un encadreur ivoirien à ce rendez-vous qui va réunir 360 athlètes venus de toute la France sur quinze jours ».

C’est une invitation que la fédération a reçu avec des applaudissements. « Nous sommes très honorés de recevoir ce beau monde car nous savons tous ce que représente la France dans le handball mondiale. Aussi je voudrais remercier mes amis pour cette invitation qui va faciliter l’ouverture sur le monde du handball ivoirien » a exprimé Karaboué Aboubacar, président de la Fédération Ivoirienne de Handball.

En plus de l’invitation, la fédération a aussi reçu du matériel d’entrainement d’environ 1 tonne composé de ballons, maillots etc.

A leur départ, la fédération a offert des tenues du textile ivoirien afin qu’ils se souviennent de leur passage en Côte d’Ivoire.

La Fédération Ivoirienne de Handball va organiser dans les prochains jours des tournois sous-régionaux dont les meilleures équipes pourront participer à des stages à l’international.

Atapointe
Commentaires


Comment