Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mariatou Koné plaide pour une collaboration avec la commission genre de l’UA

Publié le vendredi 27 avril 2018  |  AIP
Addis-Abeba
© Ministères par DR
Addis-Abeba Promotion du genre : La Ministre Mariatou KONE échange avec la Directrice Genre de l’Union africaine
Jeudi 26 avril 2018. En marge du deuxième forum des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique qui se tient au siège de l’union africaine à Addis-Abeba, la Ministre de la Femme, de la protection de l’Enfant et de la Solidarité, le Professeur Mariatou KONE a eu une séance de travail avec la Directrice Femme, Genre et Développement de la Commission de l’union africaine Mme Mahawa Kaba Wheeler.


La ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Pr Mariatou Koné, a plaidé mercredi auprès de la directrice Femme, Genre et Développement de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahawa Kaba Wheeler, pour une collaboration avec son institution en vue d’une plus grande visibilité des femmes de Côte d’Ivoire dans les instances internationales.

Selon une note parvenue jeudi à l’AIP, la ministre Koné Mariatou a échangé avec la Directrice Genre de l’Union africaine en marge du deuxième forum des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique qui se tient du mardi au jeudi au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie.

La ministre souhaite en outre la mobilisation des acteurs stratégiques, techniques et politiques pour soutenir la politique du Gouvernement ivoirien en matière de représentation des femmes dans les assemblées élues (obtenir au moins 30%) et aux postes de décisions.

Pr Mariatou Koné a identifié plusieurs "points d’entrées" pour l’atteinte de ces objectifs. Il s’agit notamment des préparatifs des élections municipales et régionales en 2018, des campagnes de sensibilisation et plaidoyers auprès des partis politiques, de l’appui au secteur de l’emploi, du renforcement des femmes médiatrices, de l’appui aux projets de lutte contre la pauvreté.

Au terme de cette rencontre un cadre de collaboration a donc été mis en place pour des actions à venir, fait savoir la note. Le deuxième forum des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique ouvert ce sous le thème « les femmes travaillant ensemble pour l’Afrique que nous souhaitons : de l’engagement d’action ».


tad/tm
Commentaires


Comment