Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action Sociale : la Fondation Gaumont Diagou Mathurin lance ses activités pour l’exercice 2018

Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de lancement officiel des activités 2018 de la Fondation Gaumont Diagou Mathurin
Abidjan le 25 avril 2018. La Fondation Gaumont Diagou Mathurin fait le point des activités de l`année 2017 avant de procéder ce mercredi au lancement de ses activités pour l`année 2018.


Le président de la Fondation Gaumont Diagou Mathurin, Diagou Dominique, a procédé, ce mercredi au lancement des activités pour l`année 2018 de ladite fondation créée en 2013.

Au delà de ce lancement, il s’agissait de faire le point des activités des années écoulées, notamment de l`année 2017 car la fondation célèbre ses cinq ans d’existence ce 27 avril 2018.

« Il y a cinq ans, nous avons lancé la fondation pour venir en aide, chaque année aux jeunes de blockhaus. En quatre ans d’existence, ce sont 143 millions dont 85 en dons et 58 millions en fonds propres qui ont servi au financement des jeunes » s’est-il félicité.

Ce sont donc 272 jeunes qui ont bénéficié de cet appui à travers les projets tels les cabines téléphoniques, les dotations en permis de conduire, des activités sur l’attiéké, la pêche, les petits commerces et la formation qualifiante. A cela s’ajoute des réhabilitations de certaines bâtisses du village, des écoles et des récompenses aux meilleurs élèves.

En 2018, la fondation compte dégager un budget de 30 millions qui vont servir à pérenniser les aides aux jeunes habituels, poursuivre la construction d’une école entamée par le défunt maire Diagou Mathurin, etc.

« Nous aurons voulu aider tellement de personnes mais nous le faisons selon la disponibilité de nos moyens. On nous reproche souvent de ne pas réclamer de remboursement mais nous continuerons à donner gratuitement malgré quelques abandons d’activités de certains bénéficiaires » a-t-il conclu, remerciant les nombreux partenaires et invitant les futurs bénéficiaires à encourager la fondation en ayant de bon résultats et un bon comportement.

La Fondation Gaumont Diagou Mathurin, « FGDM » est une association strictement apolitique créée par M. Diagou Gnaba Dominique, en hommage à son père Gaumont Diagou Mathurin et à son frère aîné Diagou Gomont Jean Baptiste.

Ces deux (2) parents très tôt disparus mais toujours chers au cœur de la Famille Diagou, ont été des âmes généreuses, attentives aux besoins de leur prochain, n’hésitant pas à compatir et secourir. Ils ont été de bons « samaritains » à Blockhaus et ailleurs dans leur vie.

Cette fondation s’est ainsi donnée pour but de poursuivre l’œuvre de ces deux pionniers en apportant son aide à la jeunesse villageoise de la Commune de Cocody dont fait partie Blockhaus et aussi, à la jeunesse d’ailleurs.

Pour cela, la fondation a cette année décidé, tout en continuant à aider les jeunes de son village de prédilection, d’aller vers les jeunes les villages voisins d’Anono, Akouédo et M’pouto.

Atapointe
Commentaires


Comment