Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le Premier ministre offre nattes et bouilloires à la communauté Soufi de Heremankono (Divo)

Publié le vendredi 27 avril 2018  |  AIP
Le
© APA par Saliou AMAH
Le Premier ministre malien poursuit sa tournée ouest-africaine en Côte d’Ivoire
Jeudi 5 avril 2018. Abidjan. Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maïga est arrivé, jeudi, à Abidjan où il poursuit sa tournée ouest-africaine. Lui et son homologue ivoirien, Amadou Gon Coulibaly (photo) ont eu une séance de travail au cours de laquelle, ils ont fait un tour d’horizon de la situation sécuritaire dans la sous-région.


Divo – Le vice-président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Ali Konaté, a remis mercredi, un important lot de nattes, chaises et bouilloires à la communauté musulmane Soufi de Heremankono-Garo, dans la sous-préfecture de Divo, au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et en présence du guide suprême des Soufis de Côte d’Ivoire.

L’émissaire du Premier ministre a également offert un terrain à la communauté en vue de la construction prochaine d’une mosquée Soufi et la résidence du guide suprême.

En marge de cette cérémonie, Ali Konaté a annoncé l’organisation prochaine à Divo des journées « Agir avec Générosité pour la Cohésion » (AGC).

Il s’agit de rencontres qui allient divertissement, rapprochement communautaires et générosité « dans la droite ligne de la politique du Président de la République et de son Premier Ministre ».

(AIP)

gso/fmo
Commentaires


Comment