Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

SITA 2018 : Acteur majeur dans le secteur du Tourisme en Côte d’Ivoire, le groupe SITHO véritable pourvoyeur d’emplois

Publié le samedi 28 avril 2018  |  Abidjan.net
SITA
© Abidjan.net par Marc Atigan
SITA 2018: quelques stands
Abidjan le 27 Avril 2018. En marge de la cérémonie d`ouverture de la huitième édition du Salon International du Tourisme d`Abidjan, quelques acteurs de tourisme et d`hôtellerie ont présenté leur savoir-faire.


Présent sur la huitième édition du Salon international du Tourisme d’Abidjan, le groupe SITHO, promoteur des établissements Nsa hôtel - Maffouet hôtel et Mantchan hôtel, se positionne comme l’un des acteurs majeurs du secteur du Tourisme en Côte d’Ivoire. Mais surtout un important pourvoyeur d’emplois.

Avec un total cumulé de 200 chambres pour les 3 établissements, le groupe SITHO emploie 350 personnes en emploi direct, quand plusieurs centaines d’autres sont recrutées pour des emplois indirects. Selon son Président Directeur Général, Germain Ollo, la création de SITHO répond à un besoin d’une part de promouvoir l’activité hôtelière et touristique et d’autre part d’offrir des emplois notamment aux Jeunes.

Créé en 1987, avec une capacité initiale de 20 chambres N’sa Hôtel qui signifie ’Homme’ en langue Ehotilé, possède aujourd’hui 135 chambres, 8 salles de conférence dont un Amphithéâtre de 400 places, toutes équipées de matériel ultra moderne digne des grands centres de séminaire du monde, cinq restaurants de capacités différentes , deux piscines, de deux terrasses, un espace loisir ,un parking de 200 places intérieures et extérieures, d’un grand hall d’accueil proposant un service personnalisé un espace barbecue; une salle de fitness avec des équipements de pointe. Il est bâti sur une superficie de 2 ha et possède en plus une plage privée appelée ’ MOTCHA BEACH ’. NSAHOTEL se positionne comme l’hôtel de référence pour la tenue de séminaires et séjours touristiques. Plus qu’un espace de convivialité NSAHOTEL est une véritable « Cité de Rencontre ».

A l’instar de N’sa Hôtel, l’aîné du trio qui compose le groupe SITHO, Mantchan Hôtel et Maffouet Hôtel, quoique de capacité moindre, constituent une fierté du tourisme d’affaires et de loisirs dans la cité balnéaire de Grand Bassam. Si le Groupe SITHO constitue un exemple de réussite dans le secteur touristique et singulièrement dans celui de l’Hôtellerie, son président Directeur général estime qu’il faut encourager la jeunesse à embrasser les métiers de l’hôtellerie, qui contrairement à ce que pensent plusieurs, sont une voie de réussite dans la vie.



Elisée B.
Commentaires


Comment