x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 avril 2018 | AIP

La mairie de Divo consacre 292 millions de FCFA au monde éducatif

Divo– L’équipe municipale aux affaires à Divo depuis 2013 a réalisé un investissement de 292 millions francs CFA pour divers projets dans le monde éducatif, a appris l’AIP, vendredi, en marge de la cérémonie de remise des prises en charge scolaire de la mairie aux élèves de familles modestes.

Des classes maternelles ont été construites au cours de la période allant de 2014 à 2017 pour un coût de 99 millions de francs CFA et pour 2017/2019, « il est prévu la construction de classes dans les écoles primaires pour un coût global de 147 millions de francs CFA», a indiqué un des adjoints au maire Mme Gondo épouse Bêh.

« Les travaux de ces projets ont déjà commencé et peuvent être vérifiés auprès de nos services techniques », a poursuivi Mme le maire.

Par ailleurs, la mairie a consacré 30 millions de francs CFA à l’acquisition de tables bancs au profit des écoles primaires, des lycées et des collèges.

Tous ces efforts pour répondre aux exigences de l’école obligatoire comme voulu par le gouvernement, sont freinés par le dénuement de certaines familles.

D’où la décision de remettre des prises en charges aux familles les plus modestes de la commune. La pratique, qui a débuté dès 2014, permet chaque année d’assurer la scolarité pour une centaine de démunis.

« Cette action sociale que nous menons avec l’appui technique de la direction régionale des affaires sociales est désormais une tradition. A ce jour, c’est la somme de 16 millions de francs qui a été dépensée pour un effectif de 402 élèves répartis dans les différents établissements scolaires de Divo », a-t-elle conclu.

gso/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ