Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi Jeunes: Des fonds disponibles pour des activités génératrices de revenus

Publié le samedi 28 avril 2018  |  AIP


Abidjan- L'administrateur de l'Agence nationale pour l'insertion de l'emploi des jeunes " dénommée "Agence Emploi Jeunes", Kouamé Kouamé Jean Louis, annonce la mise à la disposition des jeunes et seniors vivant en Côte d'Ivoire, d'un fonds pour le financement d'activités génératrices de revenus (AGR) et de création de micro et petites entreprises.

Cette annonce a été faite, lors du lancement officiel de l'édition 2018 des programmes de financement d'activités génératrices de revenus et de micro et petites entreprises, initié par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi jeune et du Service civique, au travers de l'Agence emploi jeunes.

Ce projet, financé par des partenaires, veut offrir de réelles solutions d'insertion aux jeunes, a assuré Kouamé Kouamé Jean Louis.

Pour ce faire, " le jeune doit d'abord s'inscrire sur la plateforme du marché du travail de l'Agence emploi jeunes, ensuite soumettre son projet", a expliqué l’administrateur de l'Agence Emploi Jeunes". Un conseiller sera chargé du suivi du projet par mécanisme financier approprié autour de projet, a-t-il indiqué.

Deux bénéficiaires Diarra Rakiatou et Lignon André, de l'édition 2017, ont vanté l'expansion de leurs activités, grâce à ce fonds, vendredi, à la maison de l'entreprise au Plateau.

Pour le directeur de cabinet du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi jeune et du Service civique, Nasseri Coulibaly, ce dispositif prend en compte, entre autres, le projet d'insertion de 3300 jeunes, de personnes en situation de handicap, des seniors. Le tout soutenu par un paquet d'appui technique et relationnel.

Ce programme d'insertion et d'auto-emploi a permis d’accompagner en 2017, 14 825 jeunes de catégories sociales défavorisées dans la réalisation de leurs projets d'AGR ou micro entreprises . "Cette année, l'objectif vise 21 046 jeunes sur l'ensemble du territoire national ", a déclaré Nasseri Coulibaly.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment