Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

La onzième édition du FEMUA a fermé ses portes ce dimanche 22 avril à Korhogo

Publié le samedi 28 avril 2018  |  Abidjan.net


Musiques mandingues associées aux Zouglou, Coupé décalé, reggae, musique acoustique et traditionnelle étaient au rendez-vous de ce festival dont le thème gravitait autour de la question de l'immigration clandestine: ''Jeunesse Africaine et immigration clandestine''

La nuit des grands concerts qui a débuté le 20 avril du côté de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a rassemblé sur la même scène, divers artistes de renoms pour le plaisir des festivaliers.

En effet, la doyenne chansonnière ivoirienne Tigresse Sidonie, les jeunes maliens Mouillé Koité et Sidiki Diabaté, l'artiste coupé décalé Kédjévara, les leaders du zouglou, Bil Aka Kora du Burkina Faso et le groupe reggae Dub Inc ont su mettre la joie dans les cœurs des mélomanes présents au spectacle.

Ces différents artistes qui se sont succédé sur la scène du FEMUA dans le cadre de la soirée d’ouverture des grands concerts ont tenu en haleine pendant environ 9 heures de temps.

La fête continue et de nouveaux artistes partagent à nouveau la même scène le samedi 21 avril.

Cette fois-ci, c'est aussi au tour de Guy Christ Israël, Lokua Kanza, Zeynab, Dobet Gnahoré, Soprano et Yémi Aladé de conduire les festivaliers dans la joie.

Pour la satisfaction du public, l'on a pu assister à des prestations de haut niveau jumelées à une orchestration synchronisée de la part de tous les artistes.

Moment propice pour tous les acteurs associés au FEMUA de rappeler aux jeunes de ne pas tenter l'immigration clandestine parmi lesquels MTN.

Partenaire officiel de la 11ème édition du FEMUA, la compagnie de téléphonie mobile MTN a invité les jeunes à ne pas s'adonner à cette forme d'immigration avant de rappeler que les ré-identifications des puces prendra fin le 30 avril prochain.

Le rideau du FEMUA s'est refermé après les prestations de Magic System, les leaders, Mulukuku Dj et Kédjévara à Korhogo.

La onzième édition du FEMUA a enregistré un public qui n'a cessé de croitre au fur et à mesure des nouvelles prestations d'artistes sous le regard vigilant des forces de l'ordre.

DK
Commentaires


Comment