Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Stade Olympique d’Anyama- Ebimpé: 25% de taux de réalisation

Publié le dimanche 29 avril 2018  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par CK
Visite d`une délégation du Ministère des Sports et Loisirs sur Chantier du stade Olympique d`Ebimpé
Le Directeur de cabinet du Ministère des Sports et des Loisirs, a effectué une visite de chantier ce vendredi 27 Avril sur le site du futur Stade Olympique d’Anyama-Ebimpé.


Une délégation du Ministère des Sports et Loisirs conduite par le Directeur de cabinet dudit Ministère, Moumouni Sylla a effectué une visite de chantier ce vendredi 27 Avril sur le site du futur Stade Olympique d’Anyama-Ebimpé. Il a pu constater que les choses sont en excellentes voies.

Après le lancement des travaux par le Premier Ministre Daniel Kablan le 22 décembre 2016, le Directeur de cabinet du Ministère des Sports et des Loisirs s’est rendu ce vendredi sur le site abritant le chantier afin de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux. Il a ainsi pu se rendre compte que les travaux en cours avancent allègrement mais surement. Un constat partagé par les propos de Diomandé Afoussiatta, Chef de mission au Bureau National des Etudes et du Développement (BNETD) qui en est le Maître d’œuvre. Selon elle, les travaux sont déjà réalisés à hauteur de 25%. La partie chinoise suit son petit bonhomme de chemin en continuant à respecter son cahier de charges.

Quant à la Côte d’Ivoire, elle a également commencé à remplir ses obligations qui tournaient autour de l’électrification, l’amenée d’eau, les télécommunications, la sécurité, la voirie, les terrains externes et des parkings complémentaires. Aujourd’hui, le raccordement électrique et la communication internet sont terminés. L’amenée d’eau et l’assainissement sont en cours d’exécution tandis que les terrains externes d’entrainement et de voirie n’ont eux pas encore connu un début d’exécution.

Cette visite a été marquée par la décoration de quelques ouvriers et chefs ouvriers qui travaillent sur le chantier.
Pour rappel, le Stade Olympique sera construit sur 20 hectares, aura la forme d’un nid d’oiseau pouvant accueillir 60 milles personnes et sera haute de 51 m 40. Avec six entrées dont trois pour les spectateurs, une présidentielle et deux consacrées aux VIP et à la PRESSE, elle abritera deux écrans LED de 162 m2 chacun et des climatiseurs pour certains locaux. Trois niveaux seront réservés aux spectateurs, cinq niveaux destinés à des salles, deux salons VIP, une salle presse, un drainage sous la pelouse et 18 couloirs pour l’athlétisme.

C.K
Commentaires


Comment