Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

SITA 2018 : 60.000 visiteurs enregistrés en 48 heures

Publié le lundi 30 avril 2018  |  Abidjan.net
SITA
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
SITA 2018: Cérémonie d`ouverture de la huitième édition
Abidjan le 27 Avril 2018. Le VIce-Président de la République SEM. Daniel Kablan Duncan a ouvert la huitième édition di Salon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) ce jour. Plusieurs acteurs du Tourisme et de l`Hôtellerie étaient présents.


48 heures après l’ouverture officielle, le Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) a enregistré déjà 60.000 visiteurs. Un record quand on sait que l’édition précédente n’avait enregistré que 50.000 visiteurs durant tout le temps qu’elle a duré. Le Commissaire général du SITA, Jean Marie Somet, par ailleurs Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme s’est dit satisfait de cette affluence. Preuve que ‘’le SITA se bonifie d’année en année’’.

Alors qu’il se positionne comme le plus important Salon du secteur touristique en Afrique de l’Ouest, le commissaire général du SITA ambitionne d’en faire un rendez-vous incontournable pour toute l’Afrique. ‘’Bientôt le SITA sera un rendez-vous incontournable pour l’Afrique entière. Petit à petit, il se bonifie et prend de l’ampleur dans l’esprit des Ivoiriens et de tous les Africains. Qui ont à cœur de développer le tourisme dans leur pays’’, s’est exprimé Jean Marie Somet.

Le grand intérêt affiché par les exposants au SITA est dû en partie à la politique de prix des stands mise en place par les organisateurs. A en croire le Commissaire général, les prix ont été étudiés de sorte à favoriser l’accès au plus grand nombre d’exposants. Le commissariat général a consenti des réductions du prix des stands, allant parfois jusqu’à -50%.

Revenant sur le choix du Thème ‘’Les nouvelles technologies au service du Tourisme’’, Jean Marie Somet a expliqué qu’il s’agit de donner l’opportunité aux start-up de démontrer comment elles peuvent, à partir de leur ingéniosité et de l’expression de leur valeur ajoutée, contribuer à dynamiser le secteur du Tourisme, mais aussi à créer des emplois dans le secteur.

Ouvert le 27 avril,le SITA prendra fin le 1er mai prochain.


Elisée B.
Commentaires


Comment