Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur: Les activités d’un observatoire de recherche lancées

Publié le mardi 1 mai 2018  |  Fraternité Matin


Le directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Assane Thiam, a procédé, jeudi dernier, au lancement des activités de l’Observatoire de recherche en environnement (Oren) de Nambékaha.

La cérémonie a eu lieu à l’Université Péléforo Gbon Coulibaly (Upgc) de Korhogo. Elle a été suivie par la première réunion du comité scientifique de ladite institution.

Assane Thiam, qui représentait le Pr Bakayoko-Ly Ramata, a affirmé que cet atelier de lancement couplé avec la première réunion du comité scientifique a pour objet de préparer le démarrage des activités de recherche de l’observatoire de Nambékaha. « L’observatoire de recherche étant un dispositif fédérateur dont la mise en place exige des concertations avec la communauté scientifique, l’atelier servira de cadre pour obtenir l’adhésion de toutes les compétences pour son animation », a-t-il argumenté.

Il a précisé que l’atelier qui réunit les scientifiques, les autorités politiques et administratives concerne le volet 2 du programme Amruge-Ci2 (Appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles). Ce programme, dit-il, a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la pertinence et de la qualité du dispositif d’enseignement supérieur et de recherche, de renforcer les capacités des pôles de compétences de recherche, d’apporter un appui technique à l’écosystème d’innovation et de relancer les partenariats franco-ivoiriens en matière de recherche.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment