Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Alassane Ouattara reconduit l’appui de 800 millions FCFA aux centrales syndicales

Publié le mardi 1 mai 2018  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Cérémonie officilelle de commémoration de la fête du travail
Mardi 1er Mai 2018. Abidjan. Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé la cérémonie commémorative de la fête du travail. C`était à l`esplanade du Sofitel Hôtel Ivoire ce jour.


Abidjan-(Côte d’Ivoire) - Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a demandé, mardi à son gouvernement de renouveler l’appui aux centrales syndicales à hauteur de 800 millions de FCFA.

M. Ouattara s’exprimait lors de la célébration officielle de la fête du travail où les centrales ont exposé leur quotidien. «Je demande au gouvernement comme dans les années précédentes de verser aux centrales syndicales un appui de 800 millions de FCFA », a-t-il déclaré. Pour lui, cette aide vise à « aider les syndicats à remplir leurs mission d’utilité publique ». Ce montant sera reparti entre les cinq centrales syndicales que compte le pays.

Alassane Ouattara a par ailleurs encouragé les élections professionnelles afin de renforcer la participation des travailleurs au développement du pays.

Tous les intervenants à cette tribune ont salué la trêve sociale signée en août dernier entre le gouvernement et les syndicats à l’issue de laquelle de nombreuses avancées sont notées.

SY/ls
Commentaires


Comment