Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Infrastructures sportives : Le Stade d’Ebimpé prend progressivement forme

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Visite
© Abidjan.net par CK
Visite d`une délégation du Ministère des Sports et Loisirs sur Chantier du stade Olympique d`Ebimpé
Le Directeur de cabinet du Ministère des Sports et des Loisirs, a effectué une visite de chantier ce vendredi 27 Avril sur le site du futur Stade Olympique d’Anyama-Ebimpé.


L’ambassade de la Chine a initié une journée porte ouverte sur le site de construction du stade olympique d’Ebimpé à Anyama à l’endroit des journalistes.

C’était le vendredi 27 avril 2018. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les travaux de construction avancent et le stade olympique d’Ebimpé se dessine. La Côte d’Ivoire est sûre d’avoir un stade moderne avant 2021 date prévue pour l’organisation de la Can. Le tas de ferraille qui existait, il y a quelques mois sur le site a fait place à une belle architecture. Sur les cinq niveaux qui doivent être construits, deux niveaux sont en voie d’achèvement. Les gradins ont pris forme. Le stade sera doté de cinq grandes entrées. Au terme de la visite guidée, Le conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine, Sun Liang a confirmé la date de 2019, date retenue pour la livraison du stade. Le directeur de cabinet du ministère des Sports et des Loisirs, Moumouni Sylla n’a pas caché sa grande satisfaction. «Avec ce que nous avons vu, on est sûr qu’en octobre 2019, le plus grand stade d’Afrique sera une réalité en Côte d’Ivoire. La cadence des travaux est de nature à rassurer. Ce que nous avons vu en quelques mois, il y’a une avancée considérable qui augure de la bonne tenue des travaux. Je voudrais saluer le Directeur du projet et l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu. On a été émerveillé» a déclaré Moumouni Sylla pour qui ce stade est l’un des symboles phares de la coopération sino-ivoirienne. Moumouni Sylla a par ailleurs indiqué que le taux d’avancement des travaux est de 38%.

Ange Kouadio
Commentaires


Comment