Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête du travail : L’autonomie en électricité à Bondoukou prévue en juillet (Préfet)

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIP


Bondoukou– Le préfet par intérim de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), Sylla Moustapha, a annoncé que l’autonomie en électricité dans sa circonscription est prévue pour le mois de juillet, ce qui mettra fin aux coupures intempestives que subissent les populations depuis quelques années.

Lors de la célébration, mardi, de la fête du travail à la préfecture, Sylla Moustapha a expliqué les coupures d’électricité par le fait que la ville de Bondoukou, se trouvant en bout de ligne, subit de plein fouet les incidents qui surviennent sur le parcours des lignes électriques et perturbent la fourniture de l’électricité.

« Soyons un peu patients et, sachez que l’Etat travaille pour nous », a-t-il rassuré, en présence des autorités administratives, autorités policières et militaires ainsi que plusieurs associations et formations syndicales.

L’administrateur civil a relevé les reformes entreprises par le gouvernement afin de garantir de meilleures conditions de travail et une bonne qualité de vie à la population.

Il s’agit notamment du projet des filets sociaux qui permet de soutenir 35 000 ménages parmi les plus pauvres, le recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap et la mise en place d’un dispositif de retraite complémentaire pour le fonctionnaire.


zaar/fmo
Commentaires


Comment