Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 8ème édition du Salon international du Tourisme d’Abidjan referme ses portes

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Abidjan.net
SITA
© Abidjan.net par Marc Atigan
SITA 2018: cérémonie de clôture
Abidjan le 1er Mai 2018. Le Ministre du Tourisme Siandou Fofana, a clos, ce jour, la huitième édition du Salon International du Tourisme d`Abidjan


Le rideau s’est refermé ce mardi 1er mai 2018 sur la 8ème édition du Salon international du Tourisme d’Abidjan (SITA), le plus important rendez-vous des acteurs du secteur du tourisme en Afrique de l’Ouest.

Le Ministre du Tourisme Siandou Fofana a salué la mobilisation et l’exemplarité observées aussi bien au niveau des visiteurs que des exposants, au cours des cinq jours qu’a duré le SITA. Selon le Ministre du Tourisme, le SITA 2018 est une ’’réédition d’exploit et de succès. Toute chose qui l’a conduit à dire ses félicitations au Commissaire général du SITA, Jean Marie Somet et à l’ensemble de son équipe. Il a dit ses remerciements aux délégations venues des pays frères de l’Afrique mais aussi de la Chine. Le Ministre Siandou n’a pas manqué de dire sa gratitude aux Ivoiriens qui ont bien voulu s’approprier le SITA, ’’permettant de vivre des moments exceptionnels, faisant ainsi de la Côte d’Ivoire un carrefour de l’Afrique et la capitale du tourisme africain’’. Au nom du Président de la République et du Gouvernement ivoirien, le Ministre du Tourisme a remercié tous ceux et toutes celles qui ont contribué à faire de la 8ème édition du SITA, ’’un véritable succès’’.

Pour sa part, le Commissaire général du SITA, par ailleurs Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme Jean Marie Somet a rendu hommage à ses équipes qui n’ont cessé, deux mois durant de travailler sans relâche pour la réussite du SITA 2018. ’’Merci à l’équipe du SITA qui chaque jour se bonifie’’, a-t-il dit. Jean Marie Somet a dit sa fierté pour le SITA qui s’inscrit au nombre ’’des activités les plus grandes de Côte d’Ivoire’’.

Pour l’édition 2018 du SITA, c’est 15 pays venus des différentes régions de l’Afrique et la Chine qui ont répondu présents.

Elisée B.



Tourisme: fin du Salon International du Tourisme d`Abidjan
Publié le: 2/5/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment