Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La qualité de l’eau et le désengorgement des salles de classes au centre de préoccupations de la centrale Humanisme

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIP


Dimbokro - La centrale syndicale Humanisme a plaidé pour l’amélioration de la qualité de l’eau et le désengorgement des salles de classes à Dimbokro, lors de la célébration mardi, de la fête du travail, à Dimbokro.

« Nous demandons l’amélioration de la qualité de l’eau servie aux populations par la construction de forages. Il faut également désengorger les salles des classes par la construction de nouveaux collèges notamment de collèges municipaux à Dimbokro », a plaidé le secrétaire général de l’organisation syndicale, Kramo Roméo.

Pour le premier responsable de cette structure syndicale qui est à sa première manifestation dans la localité, la centrale Humanisme compte se battre pour le respect des droits des travailleurs affiliés.

« Le secrétaire général national nous a mandaté de faire le point de la situation de l’UTEXCI afin de porter au plus haut niveau de l’Etat, les préoccupations des travailleurs », a fait savoir M. Kramo.

Il a exhorté les travailleurs de Dimbokro à faire confiance à « leur centrale ». Il a rappelé que la structure syndicale est à la base de la revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), dont l’application par les entreprises de la région reste un défi auquel va s’attaquer Humanisme pour le bonheur des travailleurs.

ik/fmo
Commentaires


Comment