Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un cadre prône l’apaisement face aux remous au sein du RDR à Divo

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIP


Le troisième vice-président du conseil régional du Lôh-Djiboua et cadre du Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir), Aly Konaté, a appelé mardi, les militants de son parti au calme et à la concertation face aux remous qui secouent la formation politique à Divo.

« Le RDR est symbolisé par la case et en Afrique la case, c’est le secret, l’humilité, le pardon, la palabre, le dialogue. Donc moi, j’appelle les uns et les autres à faire preuve d’humilité pour que nous puissions aller au pardon », a déclaré Aly Konaté à l’AIP.

Pour le président du LRD, un mouvement de soutien à Alassane Ouattara, les problèmes pour lesquels il y a crise à Divo ne sont pas les plus importants.

« Les problèmes les plus importants, c’est l’insertion de la jeunesse, l’autonomisation des femmes, la solidarité vis-à-vis de nos parents », a-t-il indiqué.

Pour Aly Konaté, « le ministre Zakpa a une feuille de route claire, c’est de décloisonner le RDR, de montrer que ce n’est pas qu’un parti des malinké, que ce n’est pas qu’un phénomène urbain. Et il le fait si bien ».

Une fronde conduite par le commissaire politique Dosso Lacina s’est déclarée récemment contre Zakpa Komenan, pour demander sa démission du poste de vice-président du RDR et de celui de président du conseil régional.

En riposte, plusieurs dizaines de militants RDRavaient battu le pavé pour apporter leur soutien au président du conseil régional, rappelle-t-on.

(AIP)

gso/fmo
Commentaires


Comment