Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appui: L’ambassade des États-Unis offre 1500 livres à la Fondation Children of Africa

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Abidjan.net
Appui:
© Abidjan.net par DR
Appui: L’ambassade des États-Unis offre 1500 livres à la Fondation Children of Africa
Mercredi 2 mai 2018. Abidjan. L’ambassade des États-Unis offre 1500 livres la Fondation Children of Africa. Photo: (de g. à d) Katherine Brucker, Chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire et Maurice Bandaman, ministre ivoirien de la Culture.


L’ambassade des États-Unis a offert 1500 livres au programme Bibliobus de la Fondation Children of Africa créée par Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, ce mercredi 2 mai à Abidjan. Mme Ouattara qui a réceptionné ces ouvrages a eu, par la même occasion, une séance de lecture sur la ‘’Journée de la Terre’’ avec des enfants des écoles primaires publiques d’Anono 4 et de Blockhaus 2 au sein de la chancellerie. La First Lady de Côte d’Ivoire justifie ce choix par son attachement aux questions environnementales et la protection de la planète qu’elle veut inculquer aux tout-petits.

Katherine Brucker, Chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis indique que ‘’les livres et la lectures sont si importants pour le développement de l’enfance’’ parce qu’ils sont ‘’les portes de nouveaux mondes’’. Ce programme est mis en place, soutient-elle, parce que ‘’les livres sont des portes de notre avenir’’. ‘’Nous les lisons, nous enrichissions et, avec de l’action, du travail et de la discipline, nous améliorions nos vies’’, souligne Katherine Brucker.

D.Tagro
Commentaires


Comment