Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des emplois créés grâce au programme de développement de compétences de l’Agence Emploi Jeunes

Publié le jeudi 3 mai 2018  |  AIP
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes: 7 jeunes bénéficient de plus de 13 millions de FCFA du Programme de Promotion à l’Entrepreneuriat Jeunes (PPEJ)
Jeudi 05 octobre 2017, siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) . Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la remise des fonds aux bénéficiaire du Programme de Promotion à l’Entrepreneuriat Jeunes (PPEJ).


Des jeunes présents, à la cérémonie officielle de lancement officiel du programme de développement des compétences initiée par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Touré Sidi, mercredi, ont témoigné avoir bénéficié de stages et d’emplois dans des entreprises.

Tah Lou Rose, titulaire d’une maîtrise en Droit a déclaré posséder d’une formation pour l’obtention d’un permis de conduire, à titre gracieux, grâce à ce programme. Koné Salimata, machiniste de profession s’est, également, réjouie, d’avoir obtenu un premier emploi, suite à une formation, au titre de l’année 2017.

Elles ont, unanimement, salué cette initiative de leur ministre de tutelle pour la réduction du chômage des jeunes.

Pour le directeur général du cabinet "Action entreprise", Ouattara, cette action gouvernementale a permis de former notamment des jeunes dans le cadre du projet d’apprentissage et chantiers école, dans le domaine du bâtiment et de la voirie.

Ce programme de développement de compétences prend en compte des modalités, à savoir les formations complémentaires qualifiantes (FCQ), le programme national de stage jeunes (PNSJ), le projet d’apprentissage et chantier école et la formation à l’obtention du permis de conduire, rappelle-t-on.

Kamagaté Adja épouse Tanoh et Konan Ferdinand, heureux d’avoir obtenu leur premier emploi, au terme d’une formation en ressources humaines mise en œuvre par le cabinet GERASSUR, ont loué les actions du ministre Sidi Touré,

« Un travail garanti leur est offert à la fin de leur formation » , a déclaré un responsable de ce cabinet, lors de la visite effectuée par le ministre de tutelle, Sidi Touré, lors de la formation, à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

Créée en 2010, l’Agence nationale pour l’insertion de l’emploi des jeunes dénommée "Agence Emploi Jeunes" , le guichet unique pour l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire, a pour mission principale la mise en œuvre de politiques pour la promotion de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

(AIP)

nmfa/fmo
Commentaires


Comment