Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Ultime hommage artistique, vendredi, au pasteur Dezy Champion

Publié le vendredi 4 mai 2018  |  AIP
Dezy
© Autre presse par DR
Dezy Champion, artiste ivoirien


Abidjan - L'ensemble des artistes, chantres et zouglou, vont rendre ce vendredi, un dernier et ultime hommage à l'ex-artiste zouglou, Dezy Champion, converti au christianisme, à l'espace FICGAYO, dans la commune de Yopougon.

Secoués par la mort, dans la nuit du 31 au 1er avril, du pasteur Désiré Guinon alias Dezy Champion, à l'âge de 39 ans, les artistes zouglou du pays, tristes et meurtris, pleurent toujours leur champion sur les réseaux sociaux notamment Asalfo, Robert Brazza, Molière, Agalawal, John Jay, Dj Arafat, Serge Beynaud, Angelo Kabila, Debordo Leekunfa.

« Tu nous quittes si jeune Dezy. Tu resteras à jamais champion. La Côte d'Ivoire te pleure », s'est ému le joueur et actionnaire du Phénix Rising aux États-Unis, Didier Drogba, après l'hommage du 1er avril à l'espace zouglou de Yopougon,

Selon son fils spirituel, Pierre Sauveur, Dezy a fait la prison pour une histoire de cache d'arme, braquage d'où il est sorti blanchi par la justice ivoirienne qui l'a déclaré non coupable. C'est en 2002 qu’il a connu le Seigneur avec un autre artiste devenu chantre, Kodja Guy Vincent.

Dieu ayant fait de Dezy le « Pasteur Désiré Guinon », il a exhorté la jeunesse ivoirienne à se consacrer à Dieu à l’instar de Désiré Guinon.

De nombreux artistes de la génération de Dezy, dont Yodé et Siro, Petit Denis, les Garagistes et bien d'autres attendent de lui rendre l’hommage de ce vendredi.

aaa/fmo
Commentaires


Comment