Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2ème édition du Gala Ivoire Builders: Plusieurs chefs d’entreprises distingués

Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Abidjan.net
2ème
© Autre presse par Gala Ivoire Builders
2ème édition du Gala Ivoire builders
Le Gala Ivoire Builders, Gala annuel de distinction des chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire organisé sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d`Ivoire a eu lieu le samedi 28 avril 2018 à Abidjan


La 2ème édition du Gala Ivoire Builders a eu lieu le samedi 28 avril 2018 à Latrille Event Abidjan – 2 plateaux. Ce sont plusieurs dirigeants d’entreprises, qui par leur dynamisme et engagement œuvrent au rayonnement économique de la Côte d’Ivoire qui ont été distingués.



Ainsi ont été sacrés Konan Kouakou Senghor, Directeur Général de SAFH-CI, prix du courage entrepreneurial masculin ; Daouda Coulibaly, Directeur Général de la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe -attijariwafa bank, Prix meilleur de la performance professionnelle bancaire ; Souleymane Ouattara, Directeur Général d’OS holding, Prix meilleure relation investisseurs, Augustin Akou Directeur Général de 2A-Consulting a remporté le prix du dynamisme professionnel masculin ; Youssouf Ouattara Directeur Général de l’AGEDI, Prix meilleur performance d’innovation secteur industriel ; Isaac Gnamba-Yao Directeur Général de La Poste de Côte d’Ivoire, Prix meilleur réformateur des services de La Poste ; Marc Avenier, Directeur Général d’Alligator, Prix révolutionnaire secteur événementiel ; Zouheir Ezzedine, Directeur Général du groupe Carré d’or, Prix meilleur pourvoyeur d’emplois, avec à son actif 6500 employés permanents ; Stéphanie Demeusy, Directeur Général de ZFIT-SPA, Prix du perfectionnisme-qualité, et enfin Massogbê Touré PDG de SITA SA, Prix du dynamisme professionnel féminin.



Placé sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, la 2ème édition du Gala Ivoire Builders a enregistré la présence de 3 pays invités d’honneurs, représentés à la soirée par leurs ambassadeurs. Il s’agit du Maroc, qui s’est vu attribué le prix meilleur soutien infrastructurel ; le Mali avec le Prix meilleur coopération économique sous-régionale ; Puis le Nigéria, Prix meilleur soutien économique CEDEAO. Quant à la Chambre de Commerce et d’Industrie, son président Faman Touré s’est vu décerner le prix spécial de l’innovation républicaine.



Outre les ambassadeurs des pays invités, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et les lauréats, plusieurs personnalités au nombre desquelles, Chanine Diomandé représentante du ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, les représentants des deux présidents d’honneur Alain Juppé et Fawaz Gruosi, l’ambassadeur Koffi Charles, Directeur de Cabinet, représentant le 1er magistrat de la commune de Cocody, et de nombreux chefs d’entreprises ont pris part à cette soirée qui se veut une réplique du festival de Cannes, à en croire les organisateurs.



Selon Seth Koko, le Directeur général de Gala Ivoire Builders, ce Gala vise a été conçu pour mettre en exergue les acteurs économiques qui œuvrent à l’essor économique de la Côte d’Ivoire. Il a dit sa gratitude aux illustres personnalités qui ont bien voulu associer leur image à cette 2ème édition du gala Ivoire Builders. Pour l’édition 2019, le Gala pourrait se déplacer dans une capitale ouest-africaine autre qu’Abidjan.



Elisée B.
Commentaires


Comment