Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’école du quartier Douanes de Ferké baptisée EPP Nouhoun Diallo

Publié le vendredi 4 mai 2018  |  AIP


Le groupe scolaire du quartier Douanes de Ferkessédougou a été baptisé, jeudi, groupe scolaire "Nouhoun Diallo", en hommage au premier conseiller pédagogique de la région, lors d'une cérémonie de baptême initiée par le maire Ouattara Alain Blidia et son conseil municipal.

L'enseigne lumineuse a été afficiellement découverte en présence de la famille du premier conseiller pédagogique africain de Ferkessédougou et des autorités pédagogiques.

"Monsieur Diallo Nouhoun a été un acteur majeur de l'éducation tant en Côte d'Ivoire que dans la sous-région. C'était un monsieur discret et efficace. Chaque bâtiment de l'école portera un écriteau sur sa vie", a affirmé M. Ouattara Alain Blidia, maire de Ferkessédougou, ajoutant que ce choix est un repère aux élèves afin qu'ils puissent s'en inspirer".

"Nous devons traduire l'Ivoirien nouveau dans nos comportements. Pour atteindre cette politique chère au chef de l'État, les jeunesses futures doivent avoir des repères, parce que ce que nous remarquons actuellement, c'est que nos enfants ont perdu tous leurs repères", a déclaré l’autorité municipale.

Au nom de la directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, le secrétaire général N'gbesso Amon a salué ce choix. "C'est un nom illustre et évocateur. Il a été le premier conseiller pédagogique africain de l'enseignement primaire de la circonscription de Ferkessédougou en 1957. C'est pour nous un devoir de mémoire à un pédagogue hors pair. Notre système éducatif a besoin de repère et M. Diallo en est un (...)", a-t-il dit.

M. Diallo Ali, directeur de société, au nom de la grande famille Diallo, a exprimé toutes ses reconnaissances au maire et à l’équipe municipale pour l'hommage rendu à leur père. La famille Diallo a fait la promesse de renforcer l'école, par la construction de deux autres bâtiments de trois classes, et la remise de prix d'excellence aux trois meilleurs élèves de CM2.

Le groupe scolaire Nouhoun Diallo a un effectif de 775 élèves, dont 383 filles, encadrés par 12 enseignants.

Major de sa promotion à l'école normale William Ponty de Gorée, au Sénégal, Diallo Nouhoun est décédé le 10 décembre 1997 à Ferkessédougou où il a exercé la fonction de conseiller pédagogique africain de 1957 à 1971.
(AIP)
Ti/kp
Commentaires


Comment