Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Uhuru Kenyatta lauréat du super prix Babakar N’Diaye 2018

Publié le vendredi 4 mai 2018  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le président Kenya, lauréat du super prix Babacar N`Diaye 2018


Le président kenyan, Uhuru Kenyatta, a été désigné, jeudi à Dakar, lauréat du super prix 2018 "Grand bâtisseur de Africa Road Builders", doté du trophée Babakar N’Diaye, pour son leadership personnel et sa transformation du réseau routier de son pays.

Selon le président du comité de sélection du réseau Médias pour les infrastructures et la finance en Afrique (MIFA), Adama Wade, le choix du président Uhuru Kenyatta s’est basé sur les critères de l’impact social, de l’impact environnemental et de l’innovation financière, c’est-à-dire la manière dont le financement des projets infrastructurels est fait au Kenya en tenant compte des rapports institutions nationales-organisations internationales en matière de route et de transport en Afrique, ainsi que des publications pertinentes dans le domaine des routes.

Pour ce prix, une liste de quatre dirigeants africains avait été présentée, pour leurs efforts en matière de route et de transport dans leurs pays respectifs. Il s’agissait des présidents Mahamadou Issoufou du Niger, John Muguli de la Tanzanie, Abdel Fattah Al Sissi de l’Égypte et Uhuru Kenyatta du Kenya.

Le prix ’The Africa Road Builders-Babacar N’Diaye’, initié par Acturoutes, récompense chaque année les meilleures initiatives en matière de routes et de transports en Afrique.

Depuis 2016, le prestigieux prix ’Grand bâtisseur-Trophée Babacar N’Diaye’ récompense le chef de l’Etat dont le pays connaît des succès exemplaires en matière de routes et de transport.

Le comité de sélection remettra ce prix au président kenyan, en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiendront à Busan, en Corée du Sud, du 22 au 25 mai sur le thème "Les transports et la transformation industrielle de l’Afrique".

(AIP)

Sdaf/kp
Commentaires


Comment