Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Côte d’Ivoire/International/ La radio de la CEDEAO au menu d’un entretien entre Jean-Claude Brou et Ellen Johnson Sirleaf

Publié le vendredi 4 mai 2018  |  AIP
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire/International/ La radio de la CEDEAO au menu d’un entretien entre Jean-Claude Brou et Ellen Johnson Sirleaf


L’ancienne présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, a magnifié la radio de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), basée à Monrovia, à travers une interview accordée à une journaliste de cette radio à l’issue de la visite de courtoisie que le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, lui a rendue mardi 2 mai à son domicile.

La CEDEAO a besoin d’un canal pour promouvoir ses réalisations, ses programmes et ses actions au niveau régional, et elle dispose désormais de cette radio qui lui a été transférée par l’ex-Mission des Nations unies au Liberia (MINUL), a laissé entendre Mme Sirleaf citée dans un communiqué de presse de la Commission de la CEDEAO.

Elle a exprimé sa gratitude à la MINUL pour le rôle crucial qu’elle a joué dans la sauvegarde de la paix et de la sécurité au Liberia, ainsi qu’au transfert de sa radio à la CEDEAO. « La radio de la CEDEAO doit promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité au niveau régional, le développement économique de l’Afrique de l’Ouest. Elle se doit d’être active, objective, professionnelle et au service de l’ensemble des 15 Etats membres de la CEDEAO», a fait savoir Mme Sirleaf.

Le professionnalisme de la radio communautaire a été également le leitmotiv du président de la Commission de la CEDEAO lors de sa rencontre avec les membres du personnel des structures de l’organisation régionale basées au Liberia.

Après avoir écouté les doléances de ces derniers relatives notamment au manque de soutien financier, d’équipements et de formation; à l’extension de la radio et du programme des Volontaires de la CEDEAO dans les autres Etats membres; à la disponibilité des programmes de cette radio dans les trois langues officielles de la CEDEAO que sont l’anglais, le français et le portugais, M. Brou a promis de les examiner minutieusement.

Il a exhorté le personnel de ces structures, particulièrement celui de la radio, à faire preuve de professionnalisme, d’objectivité et de sérieux dans l’accomplissement de sa mission.

Pour rappel, c’est le 23 mars 2018, à Monrovia, que l’ex-Mission des Nations unies au Liberia a transféré sa radio à la CEDEAO, au cours d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat libérien, George Manneh Weah.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment