Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Jean-Claude Brou rencontre des personnalités libériennes

Publié le vendredi 4 mai 2018  |  AIP
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération entre l’Inde et l’Afrique : le ministre Jean-Claude brou représente la Côte d’Ivoire au 3e sommet du forum Inde-Afrique
Vendredi 29 octobre 2015. Inde. Le Ministre de l’Industrie et des mines, Jean-Claude Kassi Brou a représenté la Côte d’Ivoire au Sommet du 3è Forum Inde-Afrique qui s`est tenu du 26 au 29 octobre à New Delhi.


Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, a échangé mardi à Monrovia, avec diverses personnalités libériennes après une visite chez le Président Georges Weah.

Les sujets ont porté sur les défis sécuritaires dans l’espace communautaire, rapporte un communiqué de presse de la Commission de la CEDEAO, notant que M. Brou a rencontré notamment le président du parlement, Dr Bhofal Chambers, celui du Sénat, Albert Tugbe Chie, et le Juge en chef de la Cour suprême, Francis Korkpor Sénior.

Ces personnalités ont exprimé leur gratitude à leur hôte, et salué la dextérité avec laquelle il conduit la Commission de la CEDEAO depuis sa prise de fonction, le 1er mars 2018.

Pour sa part, Jean-Claude Kassi Brou a loué la bonne collaboration entre les responsables des différentes institutions libériennes. Ce qui contribue à la paix dans le pays, a-t-il dit.

Il a saisi l’occasion pour entretenir ses interlocuteurs sur les projets prioritaires de la CEDEAO que sont, entre autres, le Tarif extérieur commun (TEC/Cedeao); la libre circulation des personnes, des biens et des services; la création de la monnaie unique de la CEDEAO à l’horizon 2020; l’appui aux processus électoraux dans les Etats membres; l’énergie; les infrastructures; les transports; la promotion du genre; etc.

« La réalisation de ces différents projets contribuera à l’amélioration des conditions de vie des citoyens des 15 Etats membres de la CEDEAO », a précisé M. Brou.

Outre les responsables des principales institutions libériennes, Jean-Claude Kassi Brou a également échangé avec des membres du corps diplomatique accrédités près le Liberia sur des sujets portant sur les défis sécuritaires au niveau régional; les projets prioritaires de la CEDEAO; l’organisation de l’élection présidentielle dans une demi-douzaine de pays ouest-africains en 2018, 2019 et 2020; la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée de même qu’au Sahel; la situation politique au Togo, en Guinée-Bissau et en Sierra-Leone.

Peu avant son entretien avec les membres du corps diplomatique, M. Brou a rendu une visite de courtoisie au coordonnateur résident des Nations unies et représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Liberia, Yacoub El Hillo.

Pour ses diverses rencontres à Monrovia, Jean-Claude Kassi Brou avait à ses côtés son représentant résident au Liberia, l’ambassadeur Tunde Ajisomo, et le directeur de la Communication de la CEDEAO par intérim, Liberor Doscof Aho.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment