x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 mai 2018 | AIP

Le lycée moderne d’Alépé, vainqueur du concours d’art oratoire de la région de la Mé

Adzopé – Le lycée moderne d’Alépé a été déclaré, vendredi, vainqueur de la première édition du concours d’art oratoire organisé par la direction régionale du ministère de la culture et de la francophonie de la Mé.

Avec un total de 441 points, le lycée moderne d’Alépé a pris le dessus sur le lycée moderne d’adzopé (423 points), suivi du lycée moderne d’Agou classé 3ème avec 375 points. Le prix du meilleur orateur est revenu à Gnékoté Ariel du collège moderne d’Agou puis celui de la meilleure tenue traditionnelle a été attribué au collège Tchoya d’Adzopé.

Huit établissements secondaires venus des quatre départements de la région ont rivalisé d’ardeur pendant cette compétition qui s’est déroulée en présence des chefs traditionnels et de nombreux élèves venus encouragés leurs camarades.

Selon la directrice régionale de la culture et de la francophonie de la Mé, Effi Adjoua Paule Brigitte, ce concours a pour objectif de mettre en évidence l’art de l’expression orale ainsi que les valeurs traditionnelles et culturelles de la région.

ibt/bsb/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ