Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès extraordinaire du RDR- Des milliers de militants présents, Dagri Diabaté (la présidente), « Le RDR ne disparaitra pas… Nous voulons juste poser un acte politique historique »

Publié le samedi 5 mai 2018  |  Pôle Afrique
RDR:
© Ministères par DR
RDR: Ouverture à Yamoussoukro d`un séminaire sur la stratégie de communication du Parti
L`auditorium de la Fondation Félix Houphouët Boigny a abrité ce samedi 24 février 2018 un séminaire du RDR sur sa stratégie de communication. Photo: Henriette Dagri Diabaté, présidente du Rassemblement des Républicains (RDR)


La mobilisation est la même que celle de septembre 2017, lors du 3ème congrès ordinaire du parti. Le Rassemblement des Républicains (RDR) est cette fois en congrès extraordinaire ce samedi 5 mai, pour l’adoption des textes du parti unifié. La présidente Dagri Diabaté situe les militants sur l’importance de l’événement.

La salle du palais des sports était comble. A l’extérieur, des militants qui ne peuvent accéder à l’enceinte principale, patientent. Tantôt en donnant de la voix, tantôt en gardant les yeux fixés, sur les nombreux écrans géants, dressés dans la cour du palais. Ils ont tous voulu répondre à l’appel de la haute direction de leur parti, le RDR, en vue de l’adoption des textes du parti unifié. Et la présidente de cette formation politique, Henriette Dagri Diabaté, s’est voulue rassurante sur les intentions du RDR, en organisant ce congrès.

« Je vous remercie tous d’être venus si nombreux à ce congrès et je tiens à rassurer que la création du parti unifié, RHDP, ne doit pas inquiéter les militants. Le RDR ne disparaitra pas. Le RDR ne va pas se dissoudre dans le RHDP. Nous voulons juste poser un acte politique historique. Je vous demande donc chers militants de voter massivement pour l’adoption des textes qui été proposés par le comité de haut niveau », a-t-elle rassuré, avant de déclarer ouvert les travaux de ce 4ème congrès extraordinaire.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment