Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d Ivoire/ L’artiste Dezy Champion inhumé à Abidjan

Publié le dimanche 6 mai 2018  |  AIP
Hommage:
© Abidjan.net par Atapointe
Hommage: Levée de Corps de Dezy Champion
Abidjan le 5 mai 2018. Décédé le 30 mars dernier, l’artiste Zouglou Dezy Champion a eu droit a une levée de corps qui s`est tenue à la salle Felix Houphouet Boigny d`IVOSEP en présence de sa famille et des nombreux fans


Songon - Décédé le 31 mars à Bingerville à l’âge de 39 ans, l’artiste Désiré Guinon alias Dezy Champion a été inhumé samedi au cimetière municipal de Williamsville sis dans la commune d’Adjamé, en présence de nombreux artistes chanteurs, ainsi que des hommes religieux, des amis et des membres de sa famille.

Accompagné par une grande foule, l’artiste Dezy Champion, ou « le Ronaldo du Zouglou » selon ses fans, a été enterré aux environs de 12 h, après la levée de corps organisée à la pompe funèbre Ivoire Sépulture (Ivosep) à Treichville.

Pour lui rendre un ultime hommage, Aimé Zebbie et l’artiste Siro ont organisé une veillée artistique à la place Figayo de Yopougon dans la nuit du vendredi à samedi.

Une veillée qui a d’ailleurs tournée en des affrontements entre les jeunes du quartier Sicogi de Yopougon et ceux venus d ailleurs. Des échauffourées qui se sont soldés par des vols, des agressions ainsi que des personnes blessées et de nombreuses chaises cassées.

Pesant les conséquences de ces incidents, l’escale du corbillard transportant la dépouille de Dézy, également pasteur-fondateur de l’église Armée Royale, dans son quartier à la Sicogi Dallas, a été annulée.

(AIP)

tg/bsb/tm
Commentaires


Comment