Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: le RDR adopte le projet de parti unifié RHDP

Publié le dimanche 6 mai 2018  |  RFI
Henriette
© AFP par ISSOUF SANOGO
Henriette Diabaté et Alassane Ouattara ont chacun à son tour salué le vote en faveur de la création du RHDP unifié, lors du congrès extraordinaire du RDR, le samedi 5 mai 2018


En Côte d’Ivoire, le RDR, le parti présidentiel, a adopté les textes portant création du parti unifié RHDP, lors d’un congrès extraordinaire samedi 5 mai. Le but est de faire fusionner en un seul et même parti les formations politiques de la coalition au pouvoir, en vue de la présidentielle de 2020. Et pour trancher l’épineuse question de la désignation du candidat qui représentera ce nouveau parti, le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé à l’organisation d’une sorte de primaire au sein de la coalition.

Les discours en faveur du parti unifié se sont enchaînés lors du congrès qui a réuni quelque 20 000 personnes, ce samedi au Palais des sports de Treichville, à Abidjan. Parmi les officiels présents, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre de la Défense Hamed Bakayoko, mais aussi, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, qui avait boudé le précédent congrès du RDR.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment