Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’association ’Groupe classic’ célèbre ses 10 ans à Dimbokro

Publié le dimanche 6 mai 2018  |  AIP
L’association
© Autre presse par DR
L’association ‘Groupe classic’ célèbre ses 10 ans à Dimbokro


L’organisation féminine dénommée "Groupe classic" a célébré ses 10 ans d’existence lors d’une cérémonie parrainée, samedi, par le maire Bilé Diéméléou au quartier Dioulakro de Dimbokro.

Selon la présidente de l’organisation, Korotoum Gansoré, fort d’une soixantaine de membres, le groupe a été créé pour s’entraider et se soutenir.

"Nous sommes en majorité des femmes mariées, nous faisons des tontines pour permettre à nos membres d’entreprendre des activités génératrices de revenus en vue de leur autonomisation", a expliqué Mme Gansoré, saluant les actions du premier magistrat de la commune en faveur des femmes de Dimbokro.

Mme Gansoré a affirmé qu’au-delà de son caractère festif, cette activité est une occasion pour le "Groupe classic" de faire le bilan de ses 10 années, de relever les défis pour envisager avec sérénité l’avenir.

"C’est ce que nous demandons aux femmes, de se mettre ensemble car ensemble nous pouvons. En groupe, elles pourront rentabiliser tout ce qu’elles gagneront", a dit le parrain. M. Bilé a remis une somme de 200 000 FCFA et 50 chaises à l’association. Des prestations d’artistes et un match de football ont mis fin à la fête d’anniversaire.

ik/cmas
Commentaires


Comment