Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Œuvres Sociales : Serge et Jacyntha Beynaud lancent la « Fondation Serge Beynaud »

Publié le lundi 7 mai 2018  |  Live.ci
Social:
© Autre presse par DR
Social: Serge Beynaud lance sa fondation
Samedi 5 mai 2018. Abidjan. L’artiste Coupé Décalé Serge Beynaud a officiellement présenté la fondation qui porte son nom.


L’artiste coupé-décalé Serge Beynaud et son épouse Jacinta ont décidé de se lancer dans le social, afin de venir en aide à la jeunesse ivoirienne en détresse, surtout aux plus jeunes.

A cet effet, ils ont procédé vendredi dernier, lors d’un dîner de charité, en présence d’invités triés sur le volet, au lancement de la "Fondation Serge Beynaud".

"Comme Martin Luther King, j’avais un rêve. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité grâce à la création de la fondation. En effet, il n’y a pas de plus grande violence que de nier les rêves de nos enfants. C’est pourquoi la fondation Serge Beynaud a décidé de lutter pour que ces rêves ne restent pas que des rêves", a déclaré l’arrangeur sexinini lors de son intervention à cette cérémonie à Abidjan Plateau.

La fondation qui est une organisation non gouvernementale et apolitique à pour vocation de donner une lueur d’espoir et une lucarne d’expression à notre jeunesse et pour notre jeunesse.
Les jeunes de familles démunies qui auront la chance d’intégrer "La Fondation Serge Beynaud", suivront des programmes de formation dans les domaines de l’agriculture, l’informatique, le recyclage, la mécanique et l’esthétique.

Pour ce faire, Serge Beynaud et son épouse prennent toutes les dispositions pour faire de ce rêve qu’ils ont réalisent ensemble, une source de bonheur pour la jeunesse.

Soutenant les propos de son époux, Jacinta a souligné que la fondation Serge Beynaud souhaite inculquer et transformer la compassion des individus en un mouvement mondial.
Et de poursuivre : "La Fondation Serge Beynaud se propose de défier la passivité et le pessimisme ambiant au sein de notre jeunesse et défier aussi cette culture du silence et de la neutralité...".

Pour finir, l’artiste chanteur et arrangeur et son épouse Prya Jacinta Gnolou ont appelé entrepreneurs et acteurs économiques à les rejoindre afin d’investir dans l’éducation de la jeunesse, pour le succès de ce projet.

Des donateurs ont fait parler leurs cœurs séance tenante au cours de cette soirée animée au plan musical par mix 1er, DJ Kerozen, Molière, Willy Dumbo et autres.

Atapointe
Commentaires


Comment