Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre les contrefaçons : Dr Aubin KAZON et Mme Edwige BONY entretiennent la Jeune Chambre Internationale sur le piratage des œuvres de l’esprit

Publié le mardi 8 mai 2018  |  LInfodrome


La Jeune Chambre internationale (Jci) d'Abidjan Elite veut contribuer à la lutte contre les contrefaçons qui gangrènent l'Economie ivoirienne et menacent la stabilité sociale. C'est pourquoi cette organisation a initié une Conférence publique le samedi 5 mai dernier, à la Bibliothèque nationale d'Abidjan Plateau, en vue d'entretenir les participants sur le phénomène.

Autour du thème : ''Piratage des œuvres de l'esprit, quelles solutions durables'' la conférence a été animée par un panel d'experts dont Dr Aubin Kazon, Enseignant-chercheur à l'Ufr de Criminologie, et l'un des responsables de la Coordination nationale des Enseignants chercheur de Côte d'Ivoire (CNEC) de l'Université FHB d'Abidjan Cocody, qui avait avec lui, Mme BONY, née Blé Edwige, doctorante en Criminologie, dont les recherches sont axées sur les contrefaçons, et Dr Tidou, également de l'Université de Cocody.

Ces trois panélistes, sous la modération de Dr Coulibaly, ont fait un tour d'horizon du phénomène de la contrefaçon et de l'ampleur qu'il prend dans le monde.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment